Prix de la ville

Prix de la Ville

Les Prix de la Ville de Renens d’une valeur totale de CHF 10’000.- sont décernés chaque année. Ils comportent :

– un premier prix de CHF 5’000.- au projet au plus gros potentiel
– un prix d’encouragement de CHF 3’000.- à un projet ou entreprise de moins de 2 ans d’existence pour l’encourager à persévérer
– un prix de CHF 2’000.- à un « Coup de coeur du jury »

Le Prix est attribué chaque année par un jury composé de cinq membres du Conseil communal (un par parti représenté) et présidé par un membre du Conseil de fondation. A l’origine, le Prix de la Ville de Renens d’une valeur de CHF 10’000.- était destiné aux locataires des ateliers en déduction du loyer dû. A partir de 2015, les modalités d’attribution des prix ont été revues et élargies à l’ensemble des acteurs du pôle design.

Lauréats  2016

Le Prix d’encouragement à une jeune entreprise a été remis au collectif Patchwork qui met à disposition des espaces d’expression créative; un Prix « Coup de coeur » du Jury a été remis à la société Jaspr Trades active dans des plateformes interactives pour le troc; le 1er Prix de la Ville de Renens a été décerné à l’entreprise Mobsya pour son projet de robot d’apprentissage ludique aux techniques de programmation informatique.

2015 : Les constructeurs de coucous originaux Swisskoo (1er Prix) – L’espace collaboratif Le Sapin (Encouragement) – L’association de céramistes Element-r (Coup de cœur)

Kireego Solutions sàrl (2014)
Collectif Crembruley et Pixyform (2013)
Association PBK9 (2012)
T’emogique sàrl (2011)
Fontself sàrl (2010)
Nicolas Le Moigne / Atracsys Sàrl / Tonatiuh Ambrosetti / Nicolas Ryffel et Antonin Depierraz / Hervé Palese (Prix multiples 2009)

s-e10_recadree-1024x944
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com